Ésimésac

Dans un village isolé, la misère gruge son monde et leurs rêves. Saint-Élie-de-Caxton est en crise. Au printemps, Ésimésac, seul habitant du village à n’avoir pas d’ombre mais jouissant d’une grande force, décide de s’y mettre à redonner aux ventres du village. Il convainc son monde de contribuer, chacun de son mieux, pour participer à un projet de jardin communautaire.

À ce même moment, on entend une rumeur voulant que la construction d’un chemin de fer dans la région relie bientôt Saint-Élie-de-Caxton au reste du monde. Le forgeron Riopel, dont l’ombre est immense, choisit de s’impliquer dans la fabrication de rails plutôt que dans la culture maraîchère. Et il convainc les gens de s’investir dans ses ferrailles et affaires plutôt que de jouer le jardin. L’été se déroule, et, un à un, ceux qui avaient osé le jardinage passent du côté du forgeron. Le grand projet commun d’Ésimésac perd des plumes et bat de l’aile sous le poids du métal, mais devrait-il s’opposer au progrès?

Genre: Fantastique, Drame
Titre original: Ésimésac
Année: 2012
Version originale: Française
Durée: 104'
Sous-titre en: Anglais

Réalisateur: Luc Picard
Scénaristes: Fred Pellerin, Luc Picard
Principaux comédiens: Nicola-Frank Vachon, Gildor Roy, Luc Picard, Sophie Nélisse, Marie-Chantal Perron, Marie Brassard, Maude Laurendeau, René Richard Cyr, Alain Sauvage, Isabel Richer, Denis Trudel
Producteurs: Lorraine Richard, Luc Martineau
Producteur délégué: Martha Fernandez
Producteurs exécutifs: Daniel Proulx, Richard Speer
Directeur photo: François Dutil
Directeur artistique: Nicolas Lepage
Costumes: Carmen Alie
Son: Olivier Calvert
Monteur: Yvann Thibaudeau
Musique: Michel Corriveau

Les commentaires sont fermés.