Babine

Dans un temps ancien, par une nuit d’orage, celle que l’on surnomme la Sorcière, est en train d’enfanter assistée d’une villageoise, Madame Gélinas et de Toussaint Brodeur, le marchand général et éleveur de mouches. Babine, futur fou, naîtra dans la tourmente. L’enfant grandira en étant sans cesse soupçonné d’être la cause des malheurs qui s’abat sur le village. On le blâmera de tout, même si ce simple d’esprit s’esquinte à cueillir des glaçons qui s’accrochent au toit de l’église, que sa mère nomme des rubans de lune et même si le vent semble s’accorder à son harmonica pour faire valser la girouette du clocher.

Lorsque l’église prendra feu, tout le village voudra trouver un coupable d’autant que le Vieux Curé y aura perdu la vie. Le pauvre Babine sera accusé. Un Curé Neuf arrivera au village. Véritable despote et justicier, il enquêtera, fourbira des allégations et condamnera Babine à mort, le tout sans preuves. Toussaint fera en sorte d’éviter la mort à son ami.

Genre: Film Famille, Fantastique
Titre original: Babine
Année: 2008
Version originale: Française
Durée: 112'
Sous-titres: Anglais

Réalisateur: Luc Picard
Scénariste: Fred Pellerin
Principaux comédiens: Luc Picard, Vincent Guillaume-Otis, Alexis Martin, Isabel Richer, René-Richard Cyr, Marie Brassard, Marie-Chantal Perron
Producteurs: Lorraine Richard, Luc Martineau
Producteur délégué: Martha Fernandez
Producteur exécutif: Vivianne Morin
Directeur photo: Jérôme Sabourin
Directeur artistique: Nicolas Lepage
Costumes: Carmen Alie
Son: Olivier Calvert, Dominique Chartrand
Monteur: Gaëtan Huot
Musique: Serge Fiori, Normand Corbeil

Les commentaires sont fermés.