Miaou

Journaliste junior au « Killendoorm Times », Tibbe est sur le point d’être remercié de ses services. En quête d’un sujet pour son prochain article, il fait la connaissance de l’extraordinaire Miss Minoes, qui dit à qui veut l’entendre qu’elle était un chat avant d’être la jeune femme qu’elle est aujourd’hui. Tibbe ne sait trop que penser de cette singulière personne, mais comme elle lui fournit des nouvelles exclusives que les chats de la ruelle lui rapportent, il décide d’en faire son assistante et l’accueille sous son toit. Les histoires que lui souffle à l’oreille Miss Minoes font la gloire instantanée du jeune journaliste.

Pendant ce temps, les chats découvrent que Monsieur Ellemeet, le bienfaiteur local, est en fait un escroc. Miss Minoes et Bibi, la fille des propriétaires de l’immeuble, concoctent alors un plan farfelu afin de faire éclater la vérité au grand jour. Avec Tibbe, elles réussiront à prouver que Monsieur Ellemeet est coupable, non sans mettre Tibbe dans l’eau chaude au passage! Cette affaire à peine réglée, les chats trouvent un moyen de retransformer Miss Minoes en chat. Celle-ci se rend au rendez-vous, mais ses nouvelles manies de femme font tout échouer, au grand bonheur de Tibbe et de Bibi.

Genre: Fantastique, Film Famille
Titre original: Minoes
Année: 2001
Version originale: Néerlandaise
Durée: 92'
Doublage: Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Portugais

Réalisateur: Vincent Bal
Scénaristes: Tamara Bos, Burny Bos, Vincent Bal
Principaux comédiens: Carice Von Houten, Theo Maassen, Sarah Bannier, Pierre Bokma, Marisa van Eyle, Olga Zuiderhoek, Kees Hulst, Hans Kesting
Producteur exécutif: Michiel De Rooij
Directeur photo: Walther Vanden Ende
Directeur artistique: Vincent De Pater
Son: Mark Glynne
Monteur: Peter Alderliesten
Musique: Peter Vermeersch

Les commentaires sont fermés.